Secu
  

29 novembre 1995 - Annonce | Calendrier | Nouvelles | Politique | Social | Sports

Le malaise social s'installe dans la rue

La longue marche des mécontentements se poursuit. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté, hier France à l'appel de FO, de la CGT et de la FSU, pour la défense de la Sécurité sociale. Une journée qui ne restera pas sans lendemain puisque les organisateurs envisagent déjà un nouveau rassemblement national qui pourrait avoir lieu le dimanche 17 décembre. Et à la SNCF, le ton reste extrêmement dur. Le réseau ferroviaire sera encore quasiment paralysé aujourd'hui. Pas un seul train en Midi-Pyrénées aussi bien qu'en Aquitaine ou en Languedoc-Roussilon, comme dans la plupart des autres régions. A Paris, la RATP est également en grève. Le malaise persiste.

Les étudiants sous pression

A la veille de leur nouvelle manifestation nationale, les étudiants maintiennent la pression. La grève a été reconduite dans de nombreuses universités. Et de nouveaux établissements, comme Grenoble ou Lyon II ont même rejoint le mouvement. A Toulouse, dans la nuit de lundi à mardi, une bruyante manifestation est venue rappeler que le malaise est solidement installé dans les facs. Le ministre de l'Education participe, ce soir, à une << Marche du Siècle >> exceptionnelle. Pour tenter de désamorcer la crise.




Lot : les premiers diamants noirs

Cela ressemble à une chasse au trésor. Il faut savoir humer, flairer la bonne affaire, parlementer. Le marché de la truffe n'est pas une mince affaire. A Lalbenque, hier, on a échangé les premiers diamants noirs de la saison. Sur un marché encore timide où la qualité était au rendez-vous, ce qui est de bon augure à quelques semaines des fêtes de fin d'année.