29 novembre 1995 - Annonce | Calendrier | Nouvelles | Politique | Social | Sports
Les entreprises de la région

Vincent Prouvost: " La production est en flux archi-tendu avec la demande. "


10 000 galettes frâiches par semaine
Les " ufs jambon " de Régalette

Saucisse-oignon et Jambon-æuf au supermarché ? Depuis six mois c'est possible grâce à Régalette. Cinq sortes de galettes de blé noir garnies et fraîne de production de cette enterprise morbihannaise.

Dix mille galettes de blé noir garnies sortent chaque semaine de Régalette à Saint-Marcel (Morbihan), contre 4 000 il y a six mois lors de la naissance de l'entreprise " Nous n'avons pas de concurrent dans la galette salée en frais. Notre croissance est due à la nouveauté et à la qualité du produit, explique Vincent Prouvost On essaye de se rapprocher de ca qui se fait à la crêperie. "

Consommation Immédiate

C'est un produit de consommation immédiate Dix jours de délai à partir de la mise en barquette Une dizaine de salariés, dont quatre à temps partiel,répondent au coup par coup à la demande La production se fait entre 5 h et 13 h pour un départ de Saint- Marcel à 13 h 30 C'ed un flux archi-tendu ", souligne Vincent Prouvost.

Ce sont essentiellement des produits régionaux qui garnissent les galettes bretonnes Le jambon vient de la Fricassée à Carentoir, les ufs de l'ABCD de Ploërmel et les barquettes de Muzillac.

Régalette travaille avec Leclerc, Carrefour, Cora, Mammouth, Intermarché et Casino dans le grand Ouest et la region parisienne. " Les galettes sont à la mode et la grande distribution recherche les produits innovants pour faire vivre leurs rayons " Vincent Prouvost met en place des structures pour vendre daris l'est et le sud de la France. Des distributeurs belges sont actuellement intéressés par les galettes de Saint-Marcel " Ce n'est pas plus difficile que dans le Nord el il n'y a plus les formaliles adminalratives. "

Nous mettons au point une gamme collectivité vendue en vrac. Notre produit coûtera sept francs la part, il est conçu pour les resturants d'enlreprise, les maisons de retraite el pour le marché à la coupe dans Ies grandes surfaces. Il y a des places à prendre. "

Quant aux nouvelles galettes qul seront mises sur le marché prochainement, Vincent Prouvost reste muet, secret de cuisine oblige. " Il faut que ce solt bon, attrayant et que le prix ne soit pas dissuasif. "

Claude RENOU.