Fugain, Toto, Johnny...La parade des gens heureuxAh! lls ont bien de la chance, nos poids lourds de la scène nationale et internationale. Alors que les jeunes frappent à toutes les portes des maisons de disques et stations de radio... et rament toujours, les stars se partagent joyeusement les grandes salles.
Ainsi, après le triomphe - cinq rappels! - de Nougaro lundi soir << à la maison >> - il donnait au Palais des sports toulousain le dernier concert de ses deux ans de tournée - Michel Fugain vient à son tour nous montrer ce soir, sur cette même scène que l'on peut être fier encore de notre belle chanson française et << populaire >>. Tout comme d'ailleurs de notre Johnny superstar qui, porte-drapeau de la << rock'n roll attitude >> depuis déjà 25 ans, s'offre cette année le luxe de cinq concerts en Midi-Pyrénées (I'un à Rodez, tout récemment, un autre à Agen ce vendredi ler décembre, deux à Toulouse, à guichets fermés ces samedi et dimanche avec un retour prévu pour le 26 mars!).
|
Et pendant ce temps, Toto, ce fameux quatuor formé de << requins de studio >> made in Los Angeles, vient chercher lui aussi son public là où il se trouve (il parâît que les Américains le boudent): de Paris-Bercy jusqu'à Strasbourg en passant par la Ville rose, où il vient pour la troisième fois ce jeudi soir au Palais des sports. Une formation qui ne se présentera cependant pas sous son image habituelle puisque son fameux batteur Simon Phillips, souffrant, est, pour cette tournée d'hiver, remplacé par un certain Gregg Bissonette.
B.L.